Le Service Entraide Migrants aide aide à l’insertion sur Gembloux 18/10/2017

Christel Roda – Chargée de com’ au Service Entraide Migrants

L’association a pour but de favoriser l’insertion sociale, professionnelle et culturelle des personnes étrangères et d’origine étrangère établies dans l’entité gembloutoise par la mise en œuvre d’une démarche d’accueil, d’information et d’accompagnement. Par nos actions, nous luttons activement contre la solitude, l’isolement et la discrimination.
Toutes nos activités visent l’autonomie, le renforcement de la confiance en soi et l’échange entre les citoyens. Nous croyons que seules les personnes qui sont traitées avec dignité et respect, respecteront en retour le pays qui les a accueillies.

Tous les vendredis matins RDV dès 9h15. Ouvert à tous, reprise du groupe « Entre nous, Femmes ». Atelier hebdomadaire de rencontre et d’expression artistique. Atelier de 9h30 à 11h30. Adresse : Rue de la Vôte 1b (Croix-Rouge de Gembloux). Atelier organisé par le Service Entraide Migrants, en collaboration avec Natacha Pirotte, art-thérapeute. Infos et réservation auprès de Valérie (SEM) 0495 38 99 73.

Dimanche 22 octobre de 10h à 18h. Réservé aux membres du SEM dans le cadre des « Découvertes de la Belgique », visite de la Ferme de Beauffaux. Infos et réservation obligatoire 0492 45 28 93.

Samedi 25 novembre de 08h30 à 18h. Réservé aux membres du SEM dans le cadre des « Découvertes de la Belgique », visite de Mini-Europe et Bruxelles en car. Infos et réservation obligatoire 0492 45 28 93.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Vos commentaires sur “Le Service Entraide Migrants aide aide à l’insertion sur Gembloux”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter