Resanesco asbl développe du maraîchage urbain 18/10/2017

Harold Laurent – Gestionnaire Pôle développement Durable

Le Jardin de l’orneau, situé derrière la crèche « Les Roitelets », est devenu un des projets phare du pôle « développement durable » de l’asbl resanesco. En collaboration avec des volontaires (étudiants et habitants), nous nous lançons depuis peu dans un projet de maraîchage en agro-écologie.
les récoltes de 2018 seront vendues lors de permanences en circuit-court et sous forme de cueillettes libres. les habitants de la commune seront nos premiers destinataires.
par ailleurs, le reste des récoltes sera transformé pour servir la petite restauration du café citoyen « D’autres Mondes » (pôle socio-culturel). Un étalage de fruits et légumes est également prévu au sein de D’autres mondes afin de pouvoir vendre nos récoltes à un public plus varié.
les invendus seront soit offerts, soit recyclés avec les déchets organiques dans le compost, qui lui-même alimente les cultures.
A chaque stade, les produits d’un pôle viennent nourrir les besoins d’un autre pôle, ce qui est l’essence même de l’économie circulaire.
Nous serions ravis de vous compter parmi les membres du projet.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Vos commentaires sur “Resanesco asbl développe du maraîchage urbain”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter